# 012. Vikie Ache – SIMONE & CO ou comment aider les femmes en situation de précarité

Aujourd’hui, en France, 3 millions de personnes se privent de produits d’hygiène de base faute de ressources. Et 1,7 millions de femmes manquent de protections hygiéniques. 

Sensibilisée depuis toujours à la cause des femmes et la précarité, Vikie a décidé de créer Simone & Co, une boxe hygiène et beauté gratuite, à destination de toutes les femmes en difficulté. 

L’objectif est simple : lutter contre la précarité menstruelle et faciliter l’accès à l’hygiène pour toutes ces femmes, mais pas seulement. 

Pour toutes ces personnes en situation de précarité, il n’est pas facile d’être dépendantes des associations, des aides, et des dons. D’autant plus pour les femmes car s’ajoute pour elles la gestion de leurs menstruations qui est parfois très compliquée. 

La box Simone & Co a été minutieusement travaillée afin d’être reçue comme un cadeau. Les échantillons beauté permettent aux femmes de se réapproprier leur corps, et de prendre plaisir à prendre soin d’elles. Ce plaisir qui était jusqu’ici un luxe très lointain devient inaccessible. 

Simone & Co les aide à reprendre petit à petit confiance en elles, à retrouver une vie sociale et professionnelle. 

Vous êtes une entreprise, une marque, une collectivité, un club de sport, une pharmacie.. et vous souhaitez faire un don de produits, ou financer des boxes ? 

Contactez Vikie  : vikieache@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *