# 007. Jérôme Garamond – LES UNITES MOBILES CITOYENNES ou comment apporter des services indispensables de manière itinérante

Les Unités Mobiles Citoyennes se sont déployées en Afrique avec pour défi : pallier des manquements parfois préjudiciables pour les populations.

Leur principe est simple : exporter ponctuellement sous une forme itinérante, mais avec une récurrence bien planifiée, des services au plus près des populations les plus défavorisées, éloignées et souvent oubliées :

Des services indispensables au bien être, à la santé, à la formation, à l’éducation, de tous ceux qui,  notamment en milieu rural n’ont pas ou difficilement accès aux soins de toute nature, au service bancaire, à une ludothèque ou une bibliothèque, au cinéma, etc.

C’est donc par la création et la mise en œuvre d’unités mobiles thématiques, équipées des matériels techniques et technologiques ad hoc, d’un agencement d’accueil et de traitement approprié, et d’un personnel d’experts qualifiés que les Unités mobiles citoyennes apportent aux villages les plus reculés, des services et prestations adaptés aux besoins prioritaires des citoyens.

Chaque vacation locale est calibrée temporairement en fonction des modules d’intervention programmés.

Pour contacter Jérôme et les Unités Mobiles Citoyennes

1 réaction sur “ # 007. Jérôme Garamond – LES UNITES MOBILES CITOYENNES ou comment apporter des services indispensables de manière itinérante ”

  1. Casala—Yvanne Betty Réponse

    Échange extrêmement intéressant enrichissant et qui donne la pêche 🍑 merci beaucoup. Je de ouvre choose
    Your impact avec bonheur merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *