# 002. Edouard Ewbank – HOW I MET YOUR PLANET ou comment challenger le marché de l’emploi

How I Met Your Planet est le premier site qui centre la recherche d’emploi autour de l’impact environnemental et social des entreprises.

Son objectif : permettre de trouver l’entreprise qui correspond à ses valeurs, en facilitant la rencontre entre entreprises à impact et talents à la recherche de sens. 

🌍“À quoi cela rime-t-il de se déplacer à vélo, quand on travaille pour une entreprise dont l’activité contribue à l’accélération du changement climatique ?” 🌍

En 2018, Edouard Ewbank et Thibaud Halpern, jeunes en fin d’études à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle, décident de se lancer dans l’aventure.

Leurs motivations ? la crainte des « bullshit jobs », une prise de conscience grandissante vis-à-vis des enjeux environnementaux et sociaux.

Les fondateurs voulaient trouver un métier qui ait du sens, mais sans savoir quelle entreprise choisir.        

La sortie du Manifeste pour un réveil écologique a alors été un véritable électrochoc pour Edouard et Thibaud, avec plus de 32 000 jeunes qui s’engageaient à ne plus travailler pour une entreprise polluante. 

Mais comment permettre à la jeune génération de s’engager facilement dans la transformation de notre société ? 

Avec How I Met Your Planet, il s’agit de mettre en avant les entreprises au travers de leurs engagements et de leurs valeurs pour changer les critères de la recherche d’emploi et jouer la carte de la transparence. 

Challenge accepted ?

Le site de How I Met Your Planet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *